Comment préparer votre séance aquatique

Votre séance est personnalisée selon vos goûts et vos inspirations. Il est possible d’utiliser jusqu’à 3 tenues différentes pour créer des ambiances variées. Sous l’eau, les effets voluptueux sont obtenus par des voilages légers, des robes fluides et amples, mais les images épurées sont aussi possible, dans ce cas les maillots de bains, et tenues ajustées au corps seront préférables, voir la nudité de façon pudique.

robe fluide
enceinte nu underwater
nu artistique
tenue ajustée

Comment choisir les tenues / le thème

Pour commencer, je vous demanderai lors de notre rdv de préparation, si un type de photo vous plaît plus qu’un autre, qu’est-ce qui vous a donné envie de réaliser cette séance, quelles photos vous ont plu le plus ? Je vous recommande de parcourir ma page instagram aquatique (https://www.instagram.com/) pour y découvrir une variété de mes précédentes séances qui peuvent vous inspirer.

Ensuite nous allons éventuellement parler de votre dressing, et des pièces que vous aimez et qui pourraient correspondre.

  • une robe ou jupe fluide, une étole légère, unie et colorée, ou blanc
  • un maillot de bain 1 ou 2 pièces que vous aimez, ou un joli ensemble de sous-vêtements.
  • un simple jean agrémenté d’une chemise ou d’un soutient gorge.

Si vous aimez les voilages, j’ai tout ce qu’il faut pour accorder mes couleurs à votre maillot de bain ou toute autre pièce de votre dressing. Ils peuvent aussi être noués autour de la taille pour faire une jupe, nous pouvons mixer 2 couleurs.

 

Il est important d’harmoniser les tenues de tous les participants à la séance pour avoir un beau rendu final.

Mon dressing est à votre disposition

Ces robes sont disponibles si vous le souhaitez, et plein de voilages colorés, ou blancs

photos à thème

Pourquoi pas une séance d’après mariage dans vos tenues de mariage ? ou tout autre thème…

Apporter des accessoires ?

Tout est possible selon votre inspiration !

Des fleurs (artificielles), des ballons, un parapluie, le doudou pour votre bébé à venir, des accessoires de plongée pour les enfants… un côté humoristique, pourquoi pas.

Côté enfant

Pour un petit enfant qui ne sait pas nager seul, préférez un joli maillot de bain ou mieux: un short coloré, ou un bermuda en jean si toute la famille part sur le jean.

Les enfants qui nagent de façon aisée pourront être habillés, en robe ou pantalon / chemise ou t.shirt.

Important :

Concernant les enfants de tout âge:

il est possible que mettre la tête sous l’eau soit compliqué pour lui, même si il a l’habitude de sauter dans l’eau et qu’il vous semble être à l’aise. Il peut arriver que finalement pour une raison inconnue, il soit très tendu et le visage crispé sous l’eau.

S’il vous plaît: si cela arrive, laissez-le utiliser des lunettes de piscine, ou un masque. Je préfère un enfant à son aise avec un masque plutôt qu’un enfant crispé. Cet enfant passera un meilleur moment avec vous, et les photos seront plus jolies. Prévoyez donc un masque ou des lunettes pas trop sombres pour lui (eux).

* Si possible préparez-le en allant avec lui à la piscine régulièrement, et en l’entraînant à vous regarder sous l’eau avec des lunettes, puis sans, mais sans contrainte. Seul le jeu, le défi personnel éventuel peuvent l’aider à réaliser cette prouesse ! Et puis votre accompagnement bienveillant.

Il n’est pas rare qu’après une séance avec moi, où l’on s’est amusé à se faire coucou sous l’eau avec votre petit baigneur à lunettes, celui-ci le lendemain vous surprenne à retirer ses lunettes de plongée !!! Alors le mieux est peut-être d’essayer quelques jours avant la séance ? Pendant la séance je prendrai le temps nécessaire, mais si ce temps-là est gagné en amont c’est encore mieux. Il est primordial que cela reste un jeu afin de ne pas le dégoûter de l’eau ou de la séance à venir.

L’eau doit rester un plaisir et les photos aussi ! C’est moment de partage en famille avant tout.

Pour toute séance avec enfant:

prévoir un adulte pour s’occuper d’eux au bord de la piscine. Un adulte qui ne se baignera pas.

Prévoir aussi une collation

Côté adulte

Je vous guiderai tout au long de la séance. Soyez confiants et rassurés.

Cependant, pour gagner un peu de temps vous pouvez vous aussi vous rendre à la piscine et réaliser quelques exercices d’entraînement.

La première chose que je vais regarder avec vous, c’est si le fait d’aller sous l’eau vous convient. Un petit exercice simple pour vous challenger petit à petit est de descendre sous l’eau en soufflant doucement par le nez pour éviter que l’eau ne rentre. Descendez tout droit doucement et positionnez-vous sur les genoux, sous la surface. Stoppez le soufflement par le nez et restez comme ça quelques secondes en détendant votre visage. La tête droite, l’eau ne rentre pas dans le nez, et vous pouvez vous détendre, ouvrir les yeux, ou pas. Vous êtes détendu, puis vous remontez doucement à la surface.

Ce n’est pas un exercice d’apnée vous l’aurez compris, c’est juste un entraînement de détente et d’apprivoisement de l’eau.

La plupart du temps quand nous nageons, nous faisons involontairement toute sorte de grimaces sous l’eau… C’est normal, nous ne sommes pas photographiés en temps ordinaire !!!

Mon ennemi premier ce sont donc ces petites mimiques de crispation qui ont tout d’un simple réflexe… il est assez aisé de s’en débarrasser mais pour ça, il faut en prendre conscience et les ressentir. C’est l’objectif de cet exercice.

Voilà, si vous le pouvez, essayez de vous entraîner simplement à cela. Pour le reste des poses, je vous montrerai en séance, et nous irons graduellement jusqu’à votre propre limite.

Le style d'images

J’ai l’habitude de traiter les photos aquatiques selon mon inspiration. Dans une galerie vous aurez des photos différentes, le bleu sera clair ou foncé, les rendus différents. Parfois je garde le fond de la piscine, d’autres fois pas. Je me réserve la possibilité de varier comme je le souhaite et selon les images.

Vous pouvez cependant me donner vos préférences.

Je peux même vous proposer un fond totalement noir, et ça, ce n’est pas de la retouche mais de la prise de vue sur fond noir. Il faut me le dire avant pour je prévoie mon tissu de fond.

Coiffure - maquillage

Les cheveux sont un élément à gérer sous l’eau.

Si vous, ou vos enfants avez des cheveux longs, je vous invite à les attacher partiellement pour dégager le visage. Avec une jolie natte ou autre de votre goût. J’aime les cheveux qui vivent leur vie sous l’eau, mais cela peut ajouter une contrainte pour vous sous l’eau. Car il faudra penser à les écarter selon vos mouvements sous l’eau.

Côté maquillage bien sûr, misez sur du waterproof !

 

Spécial femmes enceintes

Si vous êtes enceinte, je vous recommande de ne pas venir seule. La séance fatigue beaucoup malgré les apparences.

N’oubliez pas un certificat de non contre-indication à faire auprès de votre sage-femme ou médecin.

Vous serez fatiguée, et je vous recommande chaudement d’avoir un chauffeur pour repartir, et de ne rien prévoir après la séance. Un bon repos sera nécessaire pour votre bien et celui de votre bébé.

Je prévois toujours une boisson chaude et de quoi grignoter sucré.

Prenez une bouteille d’eau pour boire avant – pendant – après la séance. Vous la garderez près du bassin car l’apnée peut donner des maux de têtes sans un minimum d’hydratation.

Nous irons doucement et à votre rythme.

J’espère que ces informations vous ont aidées , et si des doutes subsistent, n’hésitez surtout pas à m’en parler. Nous allons faire le point en visio afin de finaliser vos choix.

A très bientôt !