Photographe Aquatique Underwater

Photographe aquatique (underwater) en Alsace

une expérience hors du commun à vivre de Strasbourg à Colmar et dans toute l' Alsace

Vous avez envie d’une séance photo originale qui vous laissera des souvenirs inoubliables et des images artistiques exceptionnelles ?

Je vous propose une séance photo aquatique en piscine privatisée, pour laquelle nous serons ensemble, sous l’eau !

L’eau, élément naturel et de bien-être, les photos de grossesse aquatiques sont particulièrement adaptées pour mettre en valeur ce moment sacré de la vie d’une femme. Mais les portraits aquatiques s’adressent aussi à toute personne souhaitant des portraits originaux, que vous soyez en solo, en couple, ou en famille avec des enfants, la photographie aquatique est à votre portée.

Une expérience personnalisée

Pour réaliser de très belles photos aquatiques, il n’est pas nécessaire d’être plongeur professionnel, ni de détenir un record d’apnée ! Des apnées courtes de quelques secondes sont suffisantes, vous serez photographié(e) en mouvement. Je vous guiderai progressivement lors de la séance afin de réaliser les images dont nous aurons parlé ensemble auparavant. Bien qu’ il soit préférable de savoir nager et de ne pas avoir peur de l’eau, il est tout à fait possible de garder la tête hors de l’eau.

Commençons par nous rencontrer !

D’abord je vous propose de nous rencontrer, en vrai, pour faire connaissance. C’est indispensable car nous aurons à préparer ensemble l’esthétique de vos photographies sous l’eau. Ce sera le moment de parler aussi de votre rapport à l’eau et d’adapter votre séance aquatique.

Le choix des tenues

Le choix esthétique des tenues et des tissus est important et nous parlerons des couleurs que vous aimez. Je dispose de tissus légers et de couleurs différentes, et de robes, mais je vous encourage à passer en revue votre armoire vestimentaire pour faire de vos photos aquatiques des œuvres uniques et qui vous ressemblent ! Un joli maillot de bain, une robe vaporeuse, des sous-vêtements, un body à dentelle, un jean ou une chemise pour Monsieur… Et pour les jeunes mariés, pourquoi pas dans vos tenues de mariage ?

La séance photo de grossesse aquatique

Il est évident que se trouver dans l’eau lorsqu’on est enceinte est extrêmement agréable, on est légère et libre de nos mouvements. Je n’ai jamais autant nagé ni pris de bain que durant mes 3 grossesses. La sensation de bien-être et de détente est grande. Nous envisagerons votre séance underwater au moins 1 mois à l’avance. Il est primordial que vous soyez en forme, préférez le 7 ème mois de votre grossesse. Il sera indispensable de vérifier les éventuelles contre-indications avec votre sage-femme, nous en palerons.

Combien de temps dure une séance aquatique ?

Si vous êtes enceinte, nous irons à votre rythme, je vous expliquerai comment reprendre votre souffle, je serai vigilante à limiter le nombre d’apnées. 1 heure de séance sera suffisante. La piscine sera disponible le temps nécessaire pour ensuite prendre une douche tranquillement. Prévoyez toujours un temps de repos après la séance photo car vous serez fatiguée.

photographe aquatique Strasbourg Colmar
Sandra Munch photographe aquatique en Alsace
photo d'une fillette qui nage sous l'eau vers le ventre arrondi de sa maman enceinte

Les enfants peuvent-ils participer à un shooting aquatique ?

Les enfants sont bienvenus s’ils savent nager, ou s’ils portent des brassards durant la séance. La sécurité de tous est primordiale.

Un maître nageur pourra être présent pour une séance sous l’eau avec enfant et femme enceinte.

Prévoyez aussi un adulte supplémentaire pour assurer la surveillance et l’occupation de vos enfants autour du bassin.

Où se déroule votre séance photo aquatique ?

Des photos sous l'eau toute l'année ?

été comme hiver, la piscine que je vous propose est couverte, confortable et dispose de douche et commodités.

Vous disposez d'une piscine personnelle ?

Nous utiliserons votre piscine si elle le permet

Femme enceinte sous la surface de l'eau, jouant avec le reflet et les voiles colorés orange et violet.

Que se passe-t-il après une séance underwater ?

Après votre séance aquatique, je vais sélectionner et retoucher entièrement les plus jolies photos que nous aurons faites, selon les poses et les rendus que vous souhaitiez. Les images sous l’eau demandent un traitement numérique très particulier et nécessitent d’y consacrer du temps. Je vais chouchouter vos images avant de vous les faire découvrir. Selon la formule choisie, vous pourrez choisir votre photo préférée parmi une galerie d’une dizaine de photos, elle sera imprimée sur un très beau tableau afin que vous gardiez un souvenir de qualité de cette expérience exceptionnelle, et que vous en profitiez chaque jour !

photographe underwater femme enceinte sous la surface de l'eau
Sandra Munch photographe aquatique en Alsace

Séance photo aquatique à partir de 350 €

Ce site utilise des cookies dans le seul but
d'améliorer votre navigation.