Photographe nouveau né et bébé

Photographe de nouveau-né en Alsace

photographions votre nouveau-né avant ses 15 jours

Vous attendez un bébé ou bien votre bout de chou vient d’arriver ?

Vous êtes sous le charme et vous aimeriez graver en images ces précieux moment de bonheur, tous ces petits détails éphémères et propres à votre nourrisson qui le rendent si unique ?

Le temps passe vite et nos petits changent à toute allure.

Nous réaliserons de très beaux portraits souvenir de lui et de votre famille.

Confiez votre séance photo à une photographe spécialisée et formée pour obtenir des portraits de qualité et en toute sécurité.

Les photos souvenirs de la naissance de votre tout-petit auront une grande valeur sentimentale et familiale avec les années.

Découvrez ici ce que vous pouvez attendre d’une séance photo avec votre nouveau-né.

Pourquoi une séance photo avant ses 15 jours ?

A cet âge, votre nouveau-né dort encore assez profondément pour pouvoir le positionner en toute sécurité recroquevillé dans un petit seau, ou sur le ventre avec ses petites mains sous le menton.

Plus il sera jeune, et plus il gardera sa position foetale typique que j’aime particulièrement photographier, simplement posé sur une couverture douce.

Et puis votre tout-petit en l’espace de 2/3 semaines va s’éveiller et ces photos-là seront peut-être plus difficiles voire impossibles à réaliser.

C’est pourquoi il est important de réserver votre séance photo nouveau-né avant sa naissance.

Ma priorité est la sécurité et le bien-être de votre bébé. Chaque pose est sécurisée, et je porte une grande attention à l’hygiène et à l’entretien des accessoires et des tissus utilisés.
photo de naissance avec bébé endormi et emmailloté qui tient son pied en position foetale
photo de famille avec nourrisson et chien à la maison

Où se déroule votre séance photo de naissance ?

Je me déplace à votre domicile.

Selon la formule choisie, j’apporte avec moi quelques accessoires que nous aurons choisies ensemble selon vos goûts et l’usage que vous ferez de vos images, des accessoires, petites tenues, un chauffage d’appoint.

Je n’apporte pas un studio photo complet chez vous, j’utiliserai votre décor, un mur, le lit parental, ou votre salon afin de personnaliser vos photos de famille.

Selon la saison, quelques photos pourront être prises en extérieur si vous avez un jardin ou si vous vivez proche de la nature.

De préférence la séance photo de naissance aura lieu le matin, les petits généralement plus calmes à ce moment de la journée.

Comment réserver une séance nouveau-né ?

Pour réserver votre séance photo il vous suffit de prendre contact avec moi par le formulaire ci-dessous, ou par téléphone.

Nous fixerons ensemble une date pour votre séance en fonction de votre date prévue d’accouchement (DPA) qui sera confirmée ou modifiée par la suite. Puis vous m’informerez de la naissance de votre bébé dans les 2/3 jours, de façon à fixer définitivement la date de votre séance photo en famille.

Ainsi, idéalement, votre séance aura bien lieu avant ses 15 jours.

photographe de bébé nouveau-né qui sourit malicieusement allongé sur tissu blanc

Parfois, vous ne saurez jamais la valeur d'une chose, avant qu'elle ne devienne un souvenir.

Je vous propose 2 formules différentes

La séance photo nouveau-né, avec des photos posées de bébé, des décors apportés (couvertures, caisse en bois, petit seau…), bébé pourra être dénudé. Cette séance dure 2 à 3h et va au rythme de bébé, afin d’avoir de très jolis portraits de lui endormi (et éveillé).

photo newborn d'un bébé endormi dans une caisse nestlé vintage avec un bonnet de lutin rose
La séance photo de famille classique dure 1 heure, j’apporterai 1 accessoire et les photos auront lieu soit en extérieur soit chez vous de type reportage « lifestyle ». Bébé sera porté dans vos bras, endormi ou pas, selon son humeur, et habillé par vos soins. Le choix idéal si bébé a plus de 3 semaines.
photo de famille sur canapé à la maison

Séances nouveau-né à partir de 185 €

Ce site utilise des cookies dans le seul but
d'améliorer votre navigation.